Depuis 2015, nous avons cette vision qu’il est possible, grâce au jeu, de créer des moments marquants, d’associer le plaisir à une image de marque ou de briser la glace dans n’importe quel groupe. Nous sommes une équipe de passionnés animés par le partage d’émotions.

7994, 17e avenue,
Montréal QC H1Z 3R3
(514) 673-9052
info@jeuxspin.com

JEUX SPIN

JEUX SPIN / Team Building  / Le pouvoir de l’informel

Le pouvoir de l’informel

Une grande partie du plaisir au travail vient des interactions informelles. Quand on fait un pari avec un collègue, quand on parle du match d’hier soir ou quand s’organise un concours improvisé de boulettes de papier dans la corbeille; on s’amuse. Le jeu équivaut à plaisir alors que le travail, qui vient du latin tripalium, est synonyme de torture. Alors comment transformer une corvée en plaisir ?

Tisser des liens

Le ludique au niveau professionnel est essentiel. Le jeu a de nombreux avantages sociaux. Il permet d’améliorer l’esprit d’équipe et de tisser des liens d’ordre émotionnel entre collègues. L’intérêt de s’amuser en entreprise c’est aussi de créer des moments pour interagir avec les  personnes qu’on côtoie moins. Ce genre de liens interpersonnels accroît le sentiment d’appartenance. De plus, le jeu est l’un des seuls moments où il peut y avoir une inversion hiérarchique : pourquoi ne pas être le capitaine de son supérieur ou bien battre le VP dans un jeu d’adresse !? 😉

Lorsqu’on joue, on cherche à trouver des solutions, on réfléchit différemment. Pendant une partie, on passe à travers plusieurs stades : le début, les embûches, les petites victoires, le succès ou l’échec. Les participants vont alors s’entraider et se challenger sans les barrières sociales quotidiennes du travail.

Bien-être physique et mental

Chez Spin, nous utilisons le jeu pour son côté universel et fédérateur. Le sport, quant à lui, unifie depuis des années les cultures nationales (Les Cultures Sportives, Pociello, 1995). Stimuler autrement la créativité, la concentration et l’implication de ses employés est un très bon réflexe. Lorsque l’on sait qu’un employé heureux est 31% plus productif et 155% plus créatif (Laurence Vanhée, Founder Happyformance & LoftOffiz), il devient primordial de s’amuser au travail.

Et si vous intégriez le jeu comme récompense ou activité annuelle, quels seraient les résultats sur vos employés et leur productivité?

Article écrit par Terence Michel.

0 Commentaire

Publier un commentaire

Ideas for your events... from time to time!?
Ideas for your events... from time to time!?

Join our newsletter to stay on top of the latest trends in events. Games, services, team building... we will keep you informed of our new products. Please note that our mailings are only 2 or 3 times a year. No spam, we promise!

You have Successfully Subscribed!

INFORMATION SPÉCIALE COVID-19

Nous restons actifs & mobilisés pour la cause ! Nous avons développé la SANIBOX, un concept de distributeur de Gel hydro alcoolique adapté aux espaces achalandés.

Visitez la page SANIBOX sur notre site web, contactez-nous au (514) 673-9052 ou info@jeuxspin.com!

You have Successfully Subscribed!